Camps de jour

Camp d’été 2019

Lieux:
Matane – Mont Castor, 238 route du Centre de Ski
Rimouski – Parc Lepage, 383 rue de la Seigneuresse
La Pocatière – Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, 100 4e Avenue

Horaire: 9h à 16h
*Service de garde disponible de 7h45 à 9h et de 16h à 17h30

Coûts:
Inscription
30$ (non remboursable, une seule inscription par famille)

Camp régulier (5 à 12 ans)
115$ par enfant pour la première semaine
105$ par enfants supplémentaires ou semaines supplémentaires

Camp pour ADOS (12 à 15 ans)
230$ par enfant (le prix inclut les 2 nuits et les repas au camping)
*Disponible uniquement à Rimouski – 22 au 26 juillet 2019

Service de garde
35$ par enfant pour la semaine

Formulaire d’inscription et fiche médicale:
Matane – Formulaire d’inscription et fiche médicale
Rimouski – Formulaire d’inscription et fiche médicale
La Pocatière – Formulaire d’inscription et fiche médicale

Thématiques:

Promenons-nous dans les bois!
Rimouski, Matane et La Pocatière : 25 au 28 juin 2019
*À noter qu’il n’y a pas de journée de camp le lundi 24 juin puisqu’il s’agit d’une journée fériée. Un rabais de 20$ sera appliqué pour cette semaine.

Pars en randonnée et découvre les richesses du site qui t’entoure. La forêt dans laquelle tu te trouves regorge de nombreuses surprises. Apprends les gestes à poser pour protéger la faune et la flore de ce milieu.

 

Beppo, éleveur de maringouins
Rimouski, Matane et La Pocatière : 2 au 5 juillet 2019
*À noter qu’il n’y a pas de journée de camp le lundi 1er juillet puisqu’il s’agit d’une journée fériée. Un rabais de 20$ sera appliqué pour cette semaine.

Notre célèbre mascotte s’est trouvé un nouveau passe-temps depuis sa visite à l’Insectarium : éleveur de maringouins ! Lors de cette semaine, Beppo veut te faire découvrir le monde fascinant et diversifié des bestioles. Oseras-tu faire comme Beppo et manger des insectes?

Quel chef d’œuvre!
Rimouski, Matane et La Pocatière : 8 au 12 juillet 2019

Qu’ont en commun Vincent Van Gogh, Léonard de Vinci, Claude Monet et Andy Warhol? Ce sont tous des artistes au talent incroyable. Beppo t’invite à te mettre dans la peau d’un artiste lors de cette semaine où arts et sciences se complètent!

 

Les Débrouillards enquêtent
Rimouski, Matane et La Pocatière : 15 au 19 juillet 2019

Oh, oh! Quelqu’un s’est amusé à voler le cartable d’expériences des animateurs du camp des Débrouillards. Que vont-ils faire? Suis les indices laissés par le coupable et détermine où sont cachées nos précieuses fiches d’expériences. Arriveras-tu à trouver qui est le farceur?

 

Le camp régulier fait relâche durant le congé de la construction!
22 au 26 juillet 2019 et 29 juillet au 3 août 2019

 

Les patenteux (Camp pour ADOS – 12 à 15 ans)
Rimouski : 22 au 26 juillet 2019
Matane et La Pocatière : Pas disponible

Tu es du genre à bricoler des objets avec ce qui te tombe sous la main? Alors cette semaine sera parfaite pour toi! Mets au profit tes talents d’inventeur et de constructeur pour fabriquer toutes sortes d’objets plus utiles les uns que les autres. Crayon sur l’oreille et tournevis dans la main, tu es prêt à devenir le meilleur «patenteux» du camp!

 

Les mystères de la Terre
Rimouski, Matane et La Pocatière : 5 au 9 août 2019

Géologie, sismologie, océanographie… Les sciences de la Terre nous permettent d’en apprendre plus sur l’existence de notre planète. Lors de cette semaine, découvre les secrets cachés de la  Terre vieille de plus de quatre milliards d’années.

 

La tête dans les étoiles
Rimouski, Matane et La Pocatière : 12 au 16 août 2019

Savais-tu qu’il te faudrait 4 278 années pour parcourir à pied la distance entre la Terre et le Soleil? Tu auras besoin que d’une seule semaine avec les Débrouillards pour comprendre l’immensité de l’espace. Es-tu prêt pour un voyage interstellaire avec nous?

 

Les «Eaux»lympiades des Débrouillards
Rimouski : 19 au 23 août 2019
Matane et La Pocatière : Pas disponible

Pour fêter la fin de ce merveilleux été, Beppo te lance «eau» défi avec nos célèbres Olympiades Débrouillards. De nombreuses activités sportives et scientifiques complètement délurées seront à l’honneur cette semaine. Attention, tu risques de te faire éclabousser et de finir mouillé!

Camp de la relâche 2019 – La croisière de Beppo

Le camp de la relâche à Rimouski est maintenant terminé. Merci aux Débrouillards et à leurs parents de nous avoir fait confiance. Pour voir toutes les photos prises pendant la semaine, consultez notre page Facebook. Au plaisir de se retrouver avec une nouvelle thématique pour la relâche 2020.

 

En tout temps, vous pouvez consulter notre page Facebook pour les photos des camps et pour vous tenir au courant de nos activités à venir!

fb_icon_325x325

Technoscience Est-du-Québec

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Dominique Savard-Massicotte, coordonnatrice du Club des Débrouillards
Téléphone : (418) 723-5448
Courriel : debrouillards@technoscience-eq.ca