Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /home/technoscience/public_html/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62

Camps de jour

Camp de la relâche 2020 – Les Grands Débrouillards

 

À travers des expériences variées et amusantes, les Débrouillards feront connaissance avec des héros qui ont écrit l’histoire des sciences et des technologies. Inspirée des bandes dessinées qui portent le même nom, chaque journée nous fera découvrir un scientifique de renom. De Elsie MacGill, la première femme au monde à concevoir des avions au Frère Marie Victorin, grand passionné des sciences naturelles, viens t’amuser et connaître les Grands Débrouillards!

Lundi 2 mars au vendredi 6 mars 2020 – Pour les jeunes de 5 à 12 ans 

Heure : 9 h à 16 h

Service de garde : 7 h 45 à 9 h et 16 h à 17 h 30

Lieu : Pavillon agricole – 317 avenue de la Cathédrale (derrière le pavillon polyvalent)

Coût : 30$/jour ou 140$/semaine – service de garde 7$/jour ou 35$/semaine.

*Période du dîner incluse dans la journée régulière. Les jeunes doivent apporter leur lunch (micro-onde sur place).

 

Inscription obligatoire en ligne au sgi.reseau-cdls-cls.ca/#/login 

Ouverture des inscriptions dès le 20 janvier 2020-  Places limitées

 

Lundi 2 mars – Marie-Victorin, le premier scientifique québécois
Le frère Marie-Victorin a trouvé plusieurs moyens pour propager ses connaissances et ses convictions. L’un de ces moyens fut l’écriture de son ouvrage le plus important, La Flore Laurentienne. Il se consacra aussi à la création du Jardin botanique de Montréal.

 

Mardi 3 mars – John Tuzo Wilson, la dérive des continents

John Tuzo Wilson devient célèbre pour sa contribution à la théorie des tectoniques des plaques, qui explique la dérive des continents.

 

Mercredi 4 mars – Elizabeth «Elsie» MacGill, une pionnière de l’aviation
Elle fut la première femme ingénieure en aéronautique en Amérique du Nord et la première femme au monde à concevoir des avions.

 

Jeudi 5 mars – Joseph-Elzéar Bernier, le champion de l’Arctique
Le capitaine Joseph-Elzéar Bernier fut l’un des explorateurs qui s’aventurèrent dans l’Arctique. Sa mission : faire reconnaître la souveraineté du Canada sur l’archipel arctique. Pendant dix mois, il sera prisonnier des glaces et devra survivre dans ce milieu rustique.

 

Vendredi 6 mars – Joseph Tyrrell, le découvreur de dinosaures

Géologue, explorateur, cartographe, consultant minier et historien canadien, Joseph Tyrrell a exploré plusieurs régions du Canada lui permettant ainsi d’établir des cartes du Canada, d’élargir les connaissances relatives à la faune et la flore et de découvrir un site riche en ossements de dinosaures.

 

*Chaque journée comprend des expériences scientifiques, une activité spéciale, des jeux et une sortie à l’extérieur.

 

Camp d’été 2020

Au plaisir de se retrouver avec de nouvelles thématiques à l’été 2020!

En tout temps, vous pouvez consulter notre page Facebook pour les photos des camps et pour vous tenir au courant de nos activités à venir!

fb_icon_325x325

Technoscience Est-du-Québec

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Dominique Savard-Massicotte, coordonnatrice du Club des Débrouillards
Téléphone : (418) 723-5448
Courriel : debrouillards@technoscience-eq.ca

Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /home/technoscience/public_html/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62