INITIATION À LA PROGRAMMATION

Trousse animée qui peut être offerte en classe, à la bibliothèque, dans les camps et en parascolaire.

Un animateur spécialement formé par Technoscience sera présent afin d’initier les jeunes à la programmation dans le plaisir !

 

Possibilité de 3 animations gratuites par école grâce à un partenariat avec Ubisoft Éducation.
(Seulement les frais de déplacement devront être payés).

Coûts : 125$ par animation + frais de déplacements (0,65$/km)

Durée d'un atelier:  Une période (Environ 1h).

6-8 ans- Décode le code

Pour une immersion amusante et sans écran dans l’univers de la programmation, les 6 à 8 ans font la découverte de Cubetto. Il aime voyager et il a besoin d’aide pour réaliser ses missions. Les enfants devront trouver les séquences de codes permettant de réaliser les aventures.

 

9-12 ans - Mission info

les jeunes seront appelés à aider Robotino, un robot vivant sur une île peuplée d'appareils électroniques, dans diverses situations. Les jeunes feront la rencontre de Robotino sur une tablette avec écran et clavier.

13 ans et plus - Mission programmation

Une trousse d’initiation à la programmation pour les jeunes du secondaire de 12 à 17 ans.

L’objectif de Mission programmation est d’initier les jeunes à la programmation informatique, plus précisément au langage Python. Deux animateurs spécialement formés par le Réseau Technoscience sont présents pour assurer le bon déroulement de l’animation et aider les jeunes dans leur apprentissage.

 

Robot éducatif Cubetto : introduction aux fondamentaux de la programmation  au cycle 1 et 2

Kano's latest DIY computer kit is a $250 Raspberry Pi laptop - The Verge

 

Pour plus de renseignements, veuillez  contacter 
Samuel Desgagné, chargé de projet en robotique

Téléphone : (418) 723-5448
Courriel : robotique@technoscience-eq.ca